13h30 : retour en classe, fin de la pause déjeuner.
Les élèves rentrent en classe. Certains continuent
l’exercice de mathématiques sur les aires commencé ce matin. D’autres corrigent
les autres et enfin d’autres s’occupent en faisant de la géométrie sur la
tablette.
14h : lecture des Orangers
de Versailles.
Emmanuelle rappelle ce qui s’est produit dans les chapitres
précédents. Puis elle lit ensuite les derniers chapitres du livre. Durant la
lecture, Emmanuelle pose des questions sur les différents personnages qui
interviennent mais aussi sur des évènements marquants. Emmanuelle demande aussi
aux élèves s’ils ont aimé ou non l’histoire. Des élèves n’ont pas aimé à cause
du manque d’action. D’autres sont mitigés, certaines parties de l’histoire ne
leur ont pas plu à cause de la tristesse de certains passages. Sur une feuille
de leur porte vue, les élèves écrivent tous les noms des livres qu’ils ont lu
depuis l’année dernière.
Récréation (14h45 – 15h05)
Au programme de cette fin d’après-midi : art visuel. Les
élèves font un rappel des caractéristiques des jardins à la française de Le
Notre.
- Symétriques
- Géométriques
- Bien taillés
- Organisés
La journée se termine sur ces très belles œuvres réalisées par les élèves de la classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire